Comment bien recruter ces employer ?

Comment bien recruter: 5 conseils pour engager le meilleur employé


Vous voulez apprendre des techniques d'embauche efficaces ? Vous devez établir une base solide pour vos initiatives avant de pouvoir les développer et les terminer. L'embauche de candidats qualifiés est l'une des plus cruciales d'entre elles. Il peut être difficile de déterminer si un candidat possède vraiment ces attributs avant d'avoir travaillé avec lui pendant un certain temps, mais vous voulez embaucher les professionnels les plus qualifiés, les plus avant-gardistes et les plus dignes de confiance dès le départ, nous avons été inspiré également par un très bon recruteur justeVoici nos principales suggestions pour choisir judicieusement votre personnel:


Comment recruter efficacement en 5 étapes ?


  •  Concentrez-vous sur les bons emplacements.

En ne faisant pas savoir que vous recrutez, vous ratez de nombreuses occasions de trouver la personne idéale. La majorité des chercheurs d'emploi effectuent leurs recherches en ligne sur des sites comme Placement Québec, Kijiji, Indeed, Jobboom, Expresso Jobs, ou encore sur des sites spécialisés dans certains types d'emplois. Ces sites vous permettent d'accéder aux candidats sans qu'ils aient à effectuer des recherches quotidiennes, car de nombreux professionnels à la recherche d'un emploi reçoivent des courriels leur proposant des postes qui les intéressent.

Pour savoir quels sont les sites les plus populaires et comment atteindre le plus grand nombre de personnes, il suffit d'effectuer soi-même une recherche sur Google. Il est préférable de passer plus de temps à trier les nombreuses candidatures que de passer à côté de plusieurs excellentes perspectives.

  • Posez les bonnes questions.

Les questions courantes sur les points forts, les points faibles, les antécédents professionnels et l'intérêt pour l'entreprise sont simples à préparer. La meilleure chance d'obtenir une réponse honnête, pour laquelle il ou elle n'aura pas eu le temps de s'étendre auparavant, est de surprendre la personne qui pourrait être votre futur employé. Vous pouvez, par exemple, lui demander :


Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire à ce programme d'études ?

Quels sont les trois plats que vous avez préférés ?

Quel genre de patron voudriez-vous avoir ?

Décrivez une réussite dont vous êtes particulièrement fier.

Quels sont vos objectifs ?

Dans quels domaines pensez-vous avoir besoin d'aide ?

Pouvez-vous nous faire part d'un cas de conflit au sein de votre équipe et de la façon dont vous l'avez géré ?

Quelles sont les causes de départ d'un emploi ?

Vous pouvez également proposer une difficulté ou un défi lié au poste et demander comment il réagirait. Poser des questions sur le poste démontre un intérêt et une volonté de s'assurer que tout est fait correctement, ce qui est un autre signe positif.

  •  Renseignez-vous sur les emplois précédents

Demander l'avis de ceux qui ont observé votre futur employé au travail est l'un des meilleurs moyens d'en savoir plus sur son mode de fonctionnement. Commencez par demander des informations sur ses responsabilités, ses succès, ses performances, ses capacités au sein d'une équipe et les raisons pour lesquelles il a quitté son poste. Cela leur donnera l'occasion de s'expliquer s'il y a eu des problèmes et vous permettra de déterminer si les comptes de l'employé et de l'employeur concordent. Il existe de mauvais emplois, et un candidat ne mérite peut-être pas d'être rejeté pour un emploi dont il n'est pas responsable.

Ensuite, en posant des questions identiques à celles que vous avez déjà posées, vous pouvez entrer en contact avec ses employeurs les plus notables tout au long de son parcours professionnel. Assurez-vous de savoir si son CV présente effectivement "un trou" de plusieurs mois, voire de plus d'un an. Il a peut-être supprimé un récit d'une expérience qu'il ne veut pas que vous sachiez.


  • Passez en revue ses profils de médias sociaux

Lorsque vient le moment des présentations, un candidat peut très bien se présenter comme le plus professionnel. À ce moment-là, les sites de médias sociaux peuvent être un outil très utile pour observer comment il se comporte lorsqu'il n'a pas d'employeur à impressionner.

En réalité, 93 % des employeurs sont susceptibles de consulter les médias sociaux. Une personne a de bons traits de caractère si elle participe à divers projets, s'exprime intellectuellement, soutient des causes et est créative. L'équipe doit s'entendre si elle veut avancer en tant qu'unité, et la façon dont elle communique entre elle est donc cruciale.

Méfiez-vous de ceux qui consomment ouvertement des drogues, pratiquent la discrimination, publient des remarques désobligeantes sur leur travail ou ont de mauvaises aptitudes à communiquer, surtout si vous voyez comment ils écrivent. Toutefois, résistez à la tentation de stéréotyper les candidats qui ont des tatouages, qui aiment aller en boîte ou qui ont pris des photos provocantes ; ils ne sont ni incorrects ni indésirables. Ne laissez pas cela vous empêcher d'avoir la chance d'embaucher un travailleur qualifié.

  •  Donnez une chance aux nouveaux visages.

Ne les laissez pas tomber dans le cycle douloureux qui consiste à avoir besoin d'expérience pour trouver un emploi et à avoir besoin d'un travail pour acquérir de l'expérience. Comme de nombreux candidats sont des diplômés récents, ils ont la formation la plus récente et sont très motivés. Le jeune candidat a le potentiel de se développer avec vous et de réussir à long terme, même s'il manque d'expérience au début. Il ne prendra rien pour acquis et s'efforcera de répondre à vos exigences. Il ne reprendra pas les habitudes indésirables d'autres entreprises ou une méthode de travail qui ne vous convient pas si vous apprenez à votre équipe à fonctionner ensemble comme vous le souhaitez.

En outre, si votre budget est serré, il sera plus enclin à accepter un revenu plus faible au départ en attendant d'acquérir de l'expérience. Rappelez-vous que vous étiez autrefois une jeune personne tout juste sortie de l'école, et considérez où vous en êtes aujourd'hui. Ne le sous-estimez pas. Ce candidat pourrait être tout aussi qualifié que vous.

Vous êtes maintenant compétent en matière de recrutement de candidats. Cela augmente les chances de réussite de votre projet dans son ensemble.