Entreprise Transparence

Pour une entreprise bien protégée

Les obligations d’assurance auxquelles sont soumises toutes les activités professionnelles en France permettent de limiter les conséquences d’éventuels dommages pouvant mener la société vers la faillite. Informez-vous sur le sujet pour choisir en toute connaissance les types d’assurance les plus adaptés à votre entreprise.

Une protection optimale

Les assurances obligatoires sont spécifiques à chaque métier et pour plus de protection, il est également possible de souscrire à d’autres assurances facultatives. Pour obtenir des renseignements détaillés et pour bénéficier de conseils concernant les assurances professionnelles, vous pouvez vous connecter sur le site Assurément Pro. Pour savoir si votre profession est soumise à des assurances obligatoires, vous avez la possibilité de vous rapprocher des syndicats, des chambres des métiers ou de commerce ainsi que des fédérations professionnelles. Pour choisir les assurances facultatives, il est nécessaire de connaître les risques encourus. Ceux-ci sont déterminés à partir de certains paramètres, à savoir : le secteur auquel appartient la profession, la forme juridique de la société, le nombre de ses salariés et son chiffre d’affaires. Ces derniers servent également de base de calcul pour le montant de votre prime d’assurance.

Un site conçu pour tous les professionnels

Cette plateforme en ligne s’adresse aux chefs d’entreprise, aux dirigeants non-salariés, aux personnes travaillant en profession libérale, aux artisans, aux commerçants et aux exploitants agricoles. En la visitant, vous apprendrez un peu plus sur la mutuelle collective d’entreprise, l’assurance perte d’exploitation, la décennale, l’assurance responsabilité civile professionnelle et l’assurance multirisque professionnelle. À noter que le défaut de souscription aux assurances professionnelles obligatoires est passible de sanctions pénales.